Stephen B. Parker
Traduction Carnets de rêves
Version Kindle sur Amazon —–>>> en ligne (4 € 54)
Le récit en images et en mots, d’un parcours de guérison après une crise cardiaque.
Présentation de l’éditeur
Quand le cœur s’arrête, c’est un monde qui bascule. Le travail de Steve Parker témoigne d’une autre vie possible quand la mort a approché le cœur et qu’il a survécu. À travers son remarquable témoignage et ses étonnantes peintures, nous sommes invités à observer la transformation d’une vie qui se fraie un chemin vers le renouveau.
— Robbie Bosnak, Traks in the Wilderness of Dreams
L’histoire de Steve Parker m’a littéralement renvoyée à moi-même. Il décrit d’une merveilleuse façon le parcours à travers le labyrinthe émotionnel que j’ai dû traverser après ma propre crise cardiaque. Toutes les familles qui traversent de semblables moments tireront un énorme bénéfice en découvrant ce processus de guérison émotionnelle suite à un événement traumatisant.
— Carolyn Thomas, Heart Sisters
Le récit du rêve qui a précédé la crise cardiaque est une ressource importante pour tous ceux qui travaillent dans le domaine de la santé ; l’approche du Dr Parker sur l’utilisation des images des rêves dans l’accélération du processus de guérison, nous est d’une aide précieuse.
Hautement recommandé.
— Patricia Garfield, Ph.D., The Healing Power of Dreams
Pendant que les éternels best-sellers surchargent les étagères des librairies et autres « centres culturels » quelques petits bijoux tentent de se frayer un chemin jusqu’à nous. Et il faut avoir la « chance » de tomber dessus. La chance, oui. Voilà un ouvrage comme il y en a peu, voire même pas du tout. Il pourrait sembler n’être que le parcours d’un homme « avec » sa maladie, mais il y a aussi tout le chemin intérieur qu’il fait dans le même temps, le dialogue avec son âme. Il n’est pas question de recopiage, de leçon bien apprise, de thèse mirobolante ; il est question d’une expérience vécue, en toute humilité, d’un témoignage en toute humanité. C’est ce qui fait de ce livre un livre majeur. Il n’est pas besoin d’avoir soi-même traversé les affres d’une crise cardiaque pour en mesurer toute la saveur, l’ouvrage expose le lien et le tissage que l’on peut observer entre la psyché et le corps quel que soit « l’épreuve », et nous de nous observer autrement.
Ce livre m’a fait un bien fou, j’y ai trouvé ce que je cherchais désespérément ailleurs, le partage de l’expérience et j’en éprouve une grande gratitude. J’aime quand les hommes osent dire « j’ai peur », ils en deviennent humains. J’aime quand les Hommes osent exprimer les émois de leur âme quand le corps pousse des cris, car c’est la vérité, nous ne souffrons pas que de nos plaies sanguinolentes, nos fractures osseuses et nos dérèglements hormonaux. Notre âme nous donne les Images qui accompagnent ces maux et qui sont autant de jalons vers la connaissance profonde de nous – même.
Le texte est bien structuré, nous pouvons suivre pas à pas l’avancée vers la guérison. Il est agrémenté des dessins et des rêves de l’auteur nous permettant ainsi de le suivre sur plusieurs niveaux de réalité. Un seul grand regret, que nous ne puissions pas, pour le moment, le trouver sur papier, car il n’est proposé qu’en version kindle …. J’espère que vous aurez la chance de tomber sur cet article, qui vous donnera la chance d’aller le cueillir, même sous ce seul format, comme un de ces cadeaux de la vie, imprévu, riche, généreux.
A reblogué ceci sur Carnets de rêveset a ajouté:
Sylvie Verchère Merle est l’auteure de « La Femme dans la société celte » (à paraître prochainement : « Le Féminin solaire dans la mythologie »).
Je ne résiste pas au plaisir de relayer son commentaire sur le livre de Stephen B. Parker, « Ame et crise cardiaque ».